Meilleure Friteuse sans huile Tefal ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Friteuse sans huile Tefal

La friteuse sans huile est un appareil aux atouts indéniables. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’elle rencontre autant de succès dans de nombreuses cuisines. On peut trouver une large gamme de marque et de modèle sur le marché, mais les friteuses sans huile Tefal font partie des meilleurs qui se trouvent en tête de liste sur le marché.

Tefal YV9601 Friteuse Actifry 1,5kg 2 en 1 Noir
2 272 Commentaires
Tefal YV9601 Friteuse Actifry 1,5kg 2 en 1 Noir
  • Bijou pour chaque budget
  • Produit de haute qualité
  • Un must-have pour toute cuisine
  • Circulation de l'air chaud: cuisson douce à environ 150 ° C avec contrôle automatique de la température

Fonctionnement et avantage de la friteuse sans huile

Nous pouvons déduire par son nom qu’il s’agit d’un appareil qui permet de faire des frites sans utiliser beaucoup d’huiles. Son principe de fonctionnement est très simple puisque la machine utilise l’air chaud pour la cuisson. Pour produire cet air chaud, la machine est équipée de résistances infrarouges qui ont le rôle de chauffage et des ventilateurs qui assurent la circulation de l’air. En fait, on utilise quand même de l’huile, mais en toute petite quantité, juste pour recouvrir les frites avant la cuisson.

En ce qui concerne les avantages de l’appareil, la friteuse sans huile en possède beaucoup. En effet, elle permet une cuisson plus saine, moins de gras. Le gras qui a été le principal problème de la friteuse classique. Il donne la possibilité de choisir n’importe quelle huile de cuisson quel que soit son prix puisqu’il n’en faut qu’une très petite quantité. Les friteuses sans huile sont également des appareils multifonctions puisqu’on peut les utiliser pour faire des plats surgelés, des beignets, des gambas, etc. Enfin, une meilleure sécurité puisqu’on n’utilise pas de l’huile bouillante.

Top 3 des ventes cette année

Comment faire le bon choix de friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile ne se choisit pas au hasard, il y a des critères à considérer avant de passer à l’achat. Premièrement, la capacité doit correspondre aux nombres de personnes qui vont en profiter. Il faudra un appareil ayant une capacité d’au moins 800 grammes pour une famille qui compte 4 personnes. Si vous pensez que vous avez besoin de cuire rapidement, prenez en compte le temps de cuisson, cela dure entre 15 et 45 minutes selon le modèle. La polyvalence de la machine est également un point à prendre en compte. En effet, il ne serait pas du tout pratique de l’utiliser uniquement pour faire des frites. Enfin, pour le couvercle, vous avez le choix entre des modèles transparents ou non. Mais sachez que les couvercles transparents permettent de surveiller facilement la cuisson.

Les friteuses sans huile Tefal

Tefal est un grand spécialiste dans le domaine des articles culinaires antiadhésifs. D’ailleurs, cette entreprise est dans ce secteur depuis plusieurs années. Son expérience et son savoir-faire ne sont donc plus à démontrer. Dans le domaine de la friteuse sans huile, vous avez le choix entre une large gamme de modèles de friteuse. Quels que soient le modèle pour lequel vous optiez, le Tefal GH 840040, le Tefal FZ 7000/35 ou le Tefal AH 9508  ou encore d’autres, vous pouvez être sûr de profiter d’un appareil de qualité supérieure. Des appareils équipés de la technologie Actrify. Néanmoins, assurez-vous de bien choisir le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins.

Voir nos autres comparatifs sur les Friteuses sans huile
Seb ☞ Moulinex ☞  Philips ☞ Tefal  ☞ VPCOK ☞ Innsky ☞ Aigostar ☞ H.Koenig