Meilleure Friteuse sans huile Moulinex ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Friteuse sans huile Moulinex

Il n’est pas étonnant de voir que les friteuses sans huile rencontrent aujourd’hui autant de succès. En effet, presque tout le monde raffole des frites malgré le fait que ce type d’aliment est mauvais pour la santé du fait de son taux élevé en calorie. Cela est surtout dû à l’utilisation de l’huile pour frire. D’où le succès rapide de la friteuse sans huile.

MOULINEX - Friteuses AM 480070 -
466 Commentaires
MOULINEX - Friteuses AM 480070 -
  • Capacité 2 Kg
  • Filtre anti odeur
  • Nettoyage facile
  • Cuve amovible revêtement intérieur antiadhésif
  • Contenu de la livraison : Moulinex am4800 friteuse Mega, manuel d'utilisation (langue française non garantie)

Fonctionnement de la friteuse sans huile

Si le fonctionnement d’une friteuse peut avoir une petite différence d’un modèle à un autre, l’idée ne change pas. Ainsi, même si on l’appelle friteuse sans huile, on utilise quand même une toute petite quantité d’huile, moins d’une cuillère pour recouvrir les frites avant la cuisson. Pour le fonctionnement de la machine, il utilise le même principe que les grills. Autrement dit, la friteuse est équipée de résistances infrarouges pour chauffer et des ventilateurs pour faire circuler l’air pour générer un flux d’air chaud.

Top 3 des ventes cette année

Les avantages d’une friteuse sans huile

Une friteuse sans huile permet de profiter d’un grand nombre d’avantages. Le premier et sans doute le plus important sont d’offrir une cuisson plus saine. En effet, c’est surtout l’huile qui rend les frites aussi dangereuses pour la santé alors qu’avec cette machine, on n’utilise presque pas cet ingrédient. Ensuite, certains modèles de friteuses sont multifonctions. Ainsi, elles permettent de réaliser d’autre plat que des frites, comme les gambas, les beignets, les fricassées de légumes, etc. En utilisant la friteuse sans huile, on peut choisir entre un large choix d’huile pour réaliser la cuisson puisqu’il n’en faut pas beaucoup. Grâce à cette machine, on n’est plus obligé de supporter l’odeur des frites pendant la cuisson, de plus l’appareil dispose d’un couvercle. Enfin, la friteuse sans huile est beaucoup moins dangereuse que la friteuse classique. En effet, on ne craint pas d’être brûlé par de l’huile bouillante.

Bien choisir sa friteuse sans huile

Quelques critères sont à prendre en considération avant de passer à l’achat de la friteuse sans huile. Cela commence par la capacité de l’appareil qui se choisit en fonction des besoins. Pour 2 à 4 personnes, une capacité de 800 grammes suffit, 1 à 1,2 kg pour 4 à 5 personnes et 1,5 à 1,8 kg pour 7 et 8 personnes. Après la capacité vient le temps de cuisson. Cela est indispensable pour les personnes qui sont toujours pressées. Certains appareils peuvent cuire en 15 minutes tandis que d’autres ont besoin de 45 minutes pour la cuisson. Il ne faut pas oublier la polyvalence puisque vous n’allez certainement pas l’utiliser que pour faire des frites. Enfin le couvercle, privilégiez un couvercle transparent pour pouvoir surveiller la cuisson sans ouvrir l’appareil.

Les friteuses sans huile Moulinex

Vous pouvez vous fier à la qualité des friteuses sans huile Moulinex. N’oublions pas que cette enseigne est un vrai pionnier dans le domaine de la conception et commercialisation des petits électroménagers comme le blender, la machine à pain, le grille-pain, le robot culinaire, la plancha et encore bien d’autres incluant la friteuse sans huile.

Voir nos autres comparatifs sur les Friteuses sans huile
Seb ☞ Moulinex ☞  Philips ☞ Tefal  ☞ VPCOK ☞ Innsky ☞ Aigostar ☞ H.Koenig